Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Vétérinaire de garde Haren

Vétérinaire de garde Haren

Vétérinaire de garde Haren

Vétérinaire de garde Haren: analyser l’état clinique de votre animal

En cas d’urgences vétérinaires,la première chose à faire est de rester calme. Ne paniquez pas. Téléphonez et essayez de décrire au mieux la situation de votre animal. Un vétérinaire régulateur assure une garde vétérinaire au téléphone et vous posera quelques questions afin de mieux comprendre la situation dans laquelle votre animal se trouve.Au terme de cet appel téléphonique,il pourra vous orienter au mieux pour offrir les soins dont votre animal a besoin.

Vétérinaire de garde Haren: vous souhaitez l’intervention urgente d’un vétérinaire à votre domicile ?



Vous pouvez contacter un vétérinaire au numéro suivant:

SOS Vétérinaires 0497/400.400
Le service d’urgence vétérinaire à domicile (19 communes de Bruxelles) fonctionne:
– en semaine:  entre 7h30 et 10h  /  entre 19h et 24h
– le week-end et les jours fériés: entre 7h30 et 24h  non stop
(en dehors ce ces heures, nous travaillons sur rendez-vous)

 

Vétérinaire de garde Haren: vous souhaitez vous déplacer dans notre structure de garde ?

 

Vous pouvez contacter un vétérinaire au numéro suivant:

veterinaire de garde 0491919131

Le service d’urgence vétérinaire dans notre structure fonctionne:
– en semaine:  entre 7h30 et 10h  /  entre 19h et 24h
– le week-end et les jours fériés: entre 7h30 et 24h  non stop
(en dehors ce ces heures, nous travaillons sur rendez-vous)
Adresse: 2,rue Le Lorrain – 1080 Bruxelles (quartier de Tour et Taxis)

 

attention: Notre service de garde est un service de garde privé et indépendant qui n’a aucun lien avec le  » Service de garde vétérinaire de la région Bruxelloise « .Pour obtenir les coordonnées du vétérinaire de garde du « Service de garde vétérinaire de la région Bruxelloise » veuillez vous adresser à votre vétérinaire traitant habituel.Notre service de garde est à considérer comme une association organisant sa propre permanence au sens défini par le code de déontologie (édition 2015-Annexe X-2.Service de garde)

 site partenaire: www.veterinaires.brussels– Vétérinaire de garde Haren

ampoule

Le saviez-vous?

Y a-t-il des gestes à connaître en cas de coup de chaleur ?
Lorsque la température du chien monte jusqu’à 40°, mettez des glaçons dans un morceau de tissu et appliquez le tout sur sa tête pour faire redescendre la température de son cerveau.
Voyez ensuite un vétérinaire.

Quelles précautions faut-il prendre pour éviter à votre chien un coup de chaleur ?
Nous ne le rappellerons jamais assez : NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE CHIEN DANS UNE VOITURE EN PLEIN SOLEIL.

 

Vétérinaire de garde Haren: politique communale: Biodiversité

 

Par biodiversité, on entend la diversité du monde vivant. Elle englobe la vie sous toutes ses formes: espèce vivantes (animaux, hommes, champignons, plantes), leurs gènes et leurs écosystèmes.

La biodiversité est une ressource naturelle essentielle pour la vie quotidienne des hommes. Nourriture, bois pour le chauffage, énergie, pharmaceutique (effets de certaines plantes sur la santé), fertilisation du sol, protection contre l’érosion, absorption de CO2, etc. sont autant de processus naturels qui sont mis en œuvre spontanément par la biodiversité.

Malheureusement, nous assistons à une diminution diversité biologique. La majorité des services rendus par la nature sont surexploités et dégradés par l’homme.

De nombreuses espèces vivantes sont mises en péril par les activités humaines et doivent faire face aux menaces du réchauffement de la planète, à l’invasion d’espèces exotiques, à la destruction de la forêt, à la surexploitation des stocks de poisson, à la pollution…

Vétérinaire de garde Haren: Biodiversité en ville

En ville aussi la biodiversité est riche ! La Ville de Bruxelles et ses 230 parcs et jardins publics espaces verts (Bois de la cambre, parcs de Bruxelles : Léopold, Meudon à Neder-over-Heembeek, Maximilien au quartier Nord, d’Osseghem au Heysel, squares Ambiorix, De Meeus,…) abritent une richesse de variétés biologiques. De plus, près de 200 rues et avenues sont arborées de milliers d’arbres de 80 espèces différentes.

En Région bruxelloise, quelque 48 espèces de mammifères, 100 espèces d’oiseaux et 12 espèces d’amphibiens et reptiles indigènes sont identifiées. Mais au moins un tiers de ces espèces sont menacées principalement par la dégradation et la fragmentation de leurs habitats.