Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bruxelles Sociétés Protectrices

Société Royale protectrice des animaux (VEEWEYDE) spa

spa

La Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde est aujourd’hui l’une des plus importantes et plus anciennes sociétés de protection animale de Belgique : la Société Contre la Cruauté envers les Animaux – son nom d’origine – a été fondée en 1908 par Jules Ruhl. C’est par amour pour les animaux que ce dernier, encore tout jeune docteur en sciences naturelles, a fait bâtir, avec ses fonds propres, des refuges pour les animaux en détresse à Verviers, sa ville natale, mais aussi à Liège, Namur, Dinant, Charleroi, Mons, La Louvière, Ostende, Louvain et encore à Bruxelles, où l’asile-refuge de la rue de Veeweyde à Anderlecht était bien connu du public bruxellois : un service d’accueil y fonctionnait sans interruption depuis son ouverture

Le Refuge de Veeweyde à Anderlecht est ouvert : spa

 

Pour les visites et adoptions : Du lundi au samedi de 10h à 16h.

Pour accueillir les animaux perdus et abandonnés : Du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

Permanence téléphonique : 02/ 527 10 50 : Le matin dès 7h30 et le soir jusqu’à 21h.

Fermé les dimanches et jours fériés

Site internet de VEEWEYDE

La croix bleue de Belgique

spa

La CROIX BLEUE de Belgique est une association sans but lucratif, fondée en 1925. Elle œuvre pour le bien-être animal et la protection de la nature, ainsi que pour l’éducation du public dans cette double perspective.

Que fait La CROIX BLEUE de Belgique pratiquement ? Elle recueille en ses refuges des animaux en détresse. Elle les loge, les nourrit et les soigne. Dans la mesure du possible, elle s’efforce de les replacer auprès de nouveaux maîtres. Ceux qu’elle ne peut héberger, elle les oriente vers des centres spécialisés.

Elle s’efforce aussi, notamment par le biais de publications, de conférences et de formations dans son centre didactique ou dans les écoles, de faire œuvre d’éducation au bien-être animal et à la protection de la nature.

Bruxelles spa

 

Rue de la Soierie, 170 – 1190 Bruxelles

forest@croixbleue.be

Tél : 02 376 32 62

Responsable du refuge :
Pascal MERLIN

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h15
Samedi de 10h à 15h – Dimanche : fermé

Site internet de la croix bleue de Belgique

 

Help animals spa

spa

Help Animals existe depuis 1981. Ce « Home d’accueil » est connu et reconnu pour son sérieux.  Reconnu pour les soins vigilants et le confort apportés à tous leurs protégés, de même que pour le choix des futurs adoptants.Aucun animal ne pourra partir sans être certains (presqu’à 100 %) que leur avenir soit assuré.

En effet,  tous partent avec un contrat d’adoption, rédigé en bonne et due forme, suivi, ultérieurement par une équipe d’inspecteurs susceptibles de reprendre l’animal si celui-ci ne reçoit pas les soins nécessaires à son bien-être et l’affection qu’il est en droit d’attendre.

Bruxelles

 

Les Horaires d’ouverture : Le refuge est ouvert entre 10h à 17h du lundi au samedi sans interruption et est fermé les dimanches et les jours fériés.

Adresse: Rue Bollinckx, 203 1070 Bruxelles

Téléphone: +32.2.523.44.16

http://www.helpanimals.be

 

World Animal Handicap Foundation

spa

L’histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l’arrière-train à l’âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina – hélas aujourd’hui décédée – était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.

De véritables passionnés au grand coeur.

Blog de la WAHF

 

Le fanal des animaux

Logo

Le Fanal des Animaux a été créé à Schaerbeek en 1987, à l’initiative de quelques amis, inquiets du sort réservé aux animaux domestiques âgés lorsque leurs maïtres décédaient ou que le grand âge des maïtres, voire leur placement en maison de repos, les empêchaient de conserver, auprès d’eux, leurs vieux compagnons.

Dans ses statuts (parus au Moniteur Belge du 9 juillet 1987), il est ainsi précisé que le but essentiel du Fanal Des Animaux est, parmi d’autres, de « donner asile, suivant ses capacités d’hébergement, aux animaux domestiques temporairement ou définitivement privés de maîtres ».

Actuellement, compte tenu des locaux et des moyens disponibles, cet accueil est exclusivement réservé aux chats.

Bruxelles

Le fanal des animaux asbl -16 avenue Emile Max -1030 Bruxelles

lefanaldesanimaux@skynet.be – Tél : 02/734.60.29

Site du Fanal des animaux