Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La trousse de secours

La trousse de secours

 

 

La trousse de secours (wikipédia)

 

Une trousse de secours peut tout aussi bien se réduire à une simple paire de gants de latex ou nitrile stockés dans un sac plastique, ou devenir un sac à dos bien rempli. Chaque personne devrait composer la sienne en fonction de ses connaissances, des risques propres aux activités et situations probables qu’il va rencontrer, et de ses contraintes spécifiques. Ainsi, les trousses de secours en milieux urbains, montagnards, en voyage en pays chauds, pour un diabétique, etc. ne seront pas tout à fait les mêmes.

La trousse de secours: Quelques notions de base se retrouveront toujours :

  • protection (personnelle et du malade/accidenté)
  • outils essentiels
  • médicaments
  • traitement des blessures

Note : dans le cadre professionnel (sauveteur-secouriste du travail), la composition de la trousse est de la responsabilité du médecin du travail. De même, pour certaines activités, des textes peuvent fixer le matériel recommandé (par exemple pour des activités de loisir, une note d’information du ministère de la Jeunesse et des sports pour une fédération).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trousse_de_secours

trousse secours