Garde vétérinaire à domicile-Charte qualité

 Charte qualité de SOS Vétérinaires Bruxelles

Engagment qualité vétérinaire


Charte qualité: Ecoute

L’écoute est sans aucun doute notre priorité et nous nous y engageons au travers de notre charte de qualité.Notre domaine d’intervention (les urgences) nous confronte très souvent à des situations angoissantes pour les propriétaires d’animaux, inquiets de l’état de leur compagnon. Les vétérinaires travaillant au sein de notre service sont habitués à gérer de telles situations, tout d’abord en prenant le temps nécessaire d’écouter le besoin de la personne nous contactant ; Ensuite,en trouvant une solution pour répondre au mieux à ce besoin (souvent urgent). Parfois des propriétaires inquiets nous contactent pour obtenir un avis médical. Avec la meilleure volonté du monde, il n’est généralement pas possible de se prononcer sur telle ou telle situation par téléphone sans voir, palper, sentir et enfin synthétiser les informations recueillies lors de l’anamnèse (prise de renseignements) et de l’examen médical proprement dit.Nous nous engageons ici au travers notre charte qualité.

 

Charte qualité: Disponibilité


Les visites à domicile ont lieu de 7h30 à minuit, 7j/7 et ceci à tous les moments de l’année (Nouvel an, jours fériés, vacances scolaires…) sur les 19 communes constituant la région Bruxelles-Capitale. Lorsque que vous demandez l’intervention d’un vétérinaire, celui-ci se présente dans la majorité des cas dans l’heure à votre domicile. Il est possible également en semaine de prendre rendez-vous (du Lundi au vendredi, de 7h30 à 10h) en fonction de votre convenance: les visites sur rendez-vous se déroulent de 7h30 à 19h en semaine. En dehors de ces heures, nos interventions se font toujours sans rendez-vous préalable.

Charte qualité: Ponctualité


Nos vétérinaires sont ponctuels. Si toutefois, il s’avérait que le délai d’intervention soit rallongé pour des raisons indépendantes de notre volonté (trafic routier dense, intempéries, etc.…), nous vous préviendrons dans les plus brefs délais par téléphone. Si toutefois, l’état médical de votre animal nécessitait une intervention immédiate, nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution rapide (référencement dans un centre vétérinaire pouvant prendre en charge votre animal immédiatement ou visite prioritaire à votre domicile).
 

Charte qualité: Hygiène


Nos vétérinaires respectent un ensemble de procédures assurant un niveau d’hygiène maximal pendant chaque consultation et entre chaque patient. Nous utilisons les désinfectants les mieux adaptés à notre activité ambulatoire. Les matériels qui rentrent en contact avec l’animal sont à usage unique chaque fois que cela est possible.
 

Charte qualité: Priorité au confort de l’animal


La douleur et l’état de stress de chaque animal sont deux éléments importants sur lesquels s’appuient nos démarches cliniques. La douleur est évaluée et prise en charge grâce aux techniques et aux traitements les plus récents.

Charte qualité: Information et transparence

Dans un langage clair et compréhensible par la majorité, le vétérinaire vous expliquera ce qu’il a constaté lors de l’examen clinique de votre animal. Il vous expliquera également l’opportunité de tel ou tel examen complémentaire et son coût, de même que le traitement mis en place. Le vétérinaire vous expliquera également la suite attendu du traitement qu’il a instauré, ainsi que les signes éventuels devant vous alerter par rapport à un échec thérapeutique éventuel.
A chaque étape de la prise en charge de votre animal, vous êtes informé sur les maladies recherchées, les risques et le pronostic en cours.

 

Charte qualité: Continuité des soins

 Nos vétérinaires entretiennent d’étroites relations avec les confrères vétérinaires  de Bruxelles. Cela veut dire, qu’après une urgence à votre domicile, votre vétérinaire traitant est systématiquement informé par téléphone de notre visite, de l’examen de votre animal ainsi que du traitement mis en place. Si votre animal a été transféré pour une hospitalisation le soir, un jour férié ou un week-end, nous contactons le plus rapidement possible votre vétérinaire traitant pour que celui-ci prenne en charge la suite du traitement (hospitalisation, chirurgie…).

 

Charte qualité: Matériel adapté et innovation


Vos animaux bénéficient d’un matériel sans cesse renouvelé, souvent spécifique à l’activité vétérinaire à domicile,  pour des gestes plus sûrs.Dans chaque cas notre démarche « clinique vétérinaire » est précise et adaptée.
Nos vétérinaires participent régulièrement à des séminaires et congrès de formation continue pour acquérir les dernières innovations thérapeutiques et pouvoir mettre en œuvre les traitements de pointe adaptés.
 

Charte qualité: Qualité du service


Nous pratiquons des audits réguliers de nos procédures et interrogeons nos clients sur leur satisfaction dans le but d’améliorer sans cesse le service rendu aux animaux et à leur propriétaire.
Docteur François Dessy, gérant de S.O.S. Vétérinaires Bruxelles

site partenaire: www.veterinaires.brussels

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