Le déroulement d’une visite vétérinaire

Lors de sa visite vétérinaire, le médecin vétérinaire effectuera les premiers soins urgents (réanimation, stabilisation, traitement de la douleur, nettoyage de plaies, bandage, injections…) selon une démarche clinique adaptée à la situation.Il vous expliquera dans un langage simple et précis le problème que présente votre animal. Vous ne devez pas hésiter à poser de questions sur les soins présents et futurs. La bonne observance des soins constituera une part importante du succès du traitement.
 SVE rear view
Les soins après la visite vétérinaire
Le vétérinaire vous expliquera quels sont les soins à fournir par la suite à votre animal après la visite vétérinaire. Une ordonnance pour des médicaments vétérinaires vous sera délivrée. Certains médicaments vous seront délivrés par le vétérinaire lors de la visite selon leur disponibilité. Les recommandations données par le vétérinaire devront être suivies scrupuleusement (dosage du médicament et nombre de jours de traitement). En cas de doutes,n’ hésitez pas à recontacter le vétérinaire qui a soigné votre animal (0497/400.400), notre vétérinaire de garde assurant la permanence lui demandera de vous recontacter rapidement.
Votre animal nécessite une hospitalisation après la visite vétérinaire
Dans la majorité des cas, le propriétaire est en mesure d’assurer la continuité des soins après la visite vétérinaire mais parfois il découle d’une visite à domicile que l’état de santé de votre animal nécessite une hospitalisation. Le vétérinaire lors de la visite évaluera la situation et vous expliquera pourquoi une hospitalisation est nécessaire.
Plusieurs possibilités :

Le vétérinaire traitant assure le relais des soins après notre visite vétérinaire

 
Nous contactons votre vétérinaire traitant après notre visite vétérinaire pour lui demander si il est disponible pour assurer le suivi des soins ainsi qu’une hospitalisation. Parfois les vétérinaires traitants travaillent en collaboration avec d’autres confrères et assurent une garde interne dans la région de Bruxelles, nous vous le communiquerons dans ce cas.En cas d’urgence et de non disponibilité de votre vétérinaire traitant,nous possédons une petite structure pour assurer les premiers soins.Cette structure se situe près de  » Tour et Taxis » à Bruxelles. Pour plus d’informations,visitez le site du Cabinet Vétérinaire Maritime: www.veterinaires-bruxelles.be.
 salle de consultation clinique vétérinaire

 Votre vétérinaire traitant n’est pas joignable ou disponible après notre visite vétérinaire

 

Dans ce cas, après notre visite vétérinaire,nous vous orienterons vers la structure la plus proche pouvant accueillir votre animal (hôpital vétérinaire). Après la visite vétérinaire,la suite des soins reviendra temporairement à cette structure.Plusieurs structures vétérinaires existent à Bruxelles (cliniques vétérinaires). En cas d’urgence et de non disponibilité de votre vétérinaire traitant,nous possédons une petite structure pour assurer les premiers soins.Cette structure se situe près de  » Tour et Taxis » à Bruxelles. Pour plus d’informations, visitez le site du Cabinet Vétérinaire Maritime: www.veterinaires-bruxelles.be .
Salle de chirurgie clinique vétérinaire Bruxelles
 

Rapport à votre vétérinaire traitant

Votre vétérinaire traitant obtiendra un rapport téléphonique des soins apportés à votre animal dès son retour. La continuité des soins après la visite de S.O.S Vétérinaires est normalement assurée par le vétérinaire traitant. Dans certains cas, S.O.S Vétérinaires prendra des nouvelles de votre animal par l’intermédiaire de votre vétérinaire traitant (suivi des cas cliniques). Si votre animal a été référé entretemps dans une clinique vétérinaire de Bruxelles, S.O.S Vétérinaires assurera le lien entre le vétérinaire traitant habituel et la dite clinique (suivi téléphonique dans la majorité des cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.