Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les expressions corporelles du cobaye

Les expressions corporelle du cobaye

Les expressions corporelles du cobaye: Le cochon d’inde a un comportement bien spécifique qui est souvent méconnu du grand public.

Afin de pouvoir s’en occuper au mieux et lui octroyer les soins adequats, il convient de savoir comment ils communiquent entre eux et connaître la signification de chaque signal. Leur langage corporel permet de faire comprendre clairement ce qu’il veulent. Si vous êtes observateur, vous comprendrez mieux ainsi votre nouveau compagnon.Que veut vous dire votre animal si il est immobile, s’il piétine,s’il baille, s’il danse ?

cochon d'inde

Les expressions corporelles du cobaye: Immobilité totale

si il est effrayé et qu’il a peur, il se fige sur place

Les expressions corporelles du cobaye: Menace

Avant d’entamer un combat, les mâles essaient d’intimider leur adversaire par un comportement menaçant.Parfois l’adversaire renonce au combat.Cette attitude a un intérêt sur le plan reproducteur et biologique.Les mâles essaient de d’impressionner mutuellement en offrant leur flanc et en hérissant leur pelage.En même temps, ils claquent très fort des dents et se présentent les testicules. Ils tournent autour de leur adversaire en émettant des « pourr » et de longs « grrr ».Ce type de comportement s’observe très rarement chez la femelle.

Les expressions corporelles du cobaye: Les expression corporelle du cobaye: Piétinement

Il est souvent associé à un comportement de menace. Le cochon d’inde s’appuie sur les pattes avant et soulève alternativement les pattes arrière. L’arrière train balance. Ce comportement s’observe surtout chez les individus de rang inférieur à l’intérieur de la colonie.

Les expressions corporelles du cobaye: Baillement

Ce geste de soumission signifie que le perdant souhaite interrompre le combat.Il n’a rien à voir avec la fatigue.

Les expressions corporelles du cobaye: Rumba

C’est par ces mouvements de danse que le mâle fait la cour à la femelle. Il se rapproche d’elle et marche autour d’elle au raltenti en se balançant d’une patte à l’autre.Il signifie par ailleurs ses intentions par des « pourr »sonores.

Les expressions corporelles du cobaye: Jets d’urine

Cette méthode insolite est utilisée par la femelle pour repousser son prétendant. Quand le mâle devient trop entreprenant, la femelle urine en sa direction.Le jet peut atteindre 30 cm.

Les expressions corporelles du cobaye: Sautillement

Les jeunes cochons d’inde sautillent souvent sur place comme des petits enfants qui s’amusent. C’est un moyen pour eux d’exprimer leur envie de jouer et d’attirer l’attention des autres

.http://www.passioncobaye.com