Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

le cobaye et le groupe

Le cobaye et le groupe

 

groupe cochon d'inde

Le cochon d’inde est un animal passionnant qui dispose d’un vocabulaire et d’une gamme d’expressions très riche. Nous vous conseillons de ne pas le laisser seul. Génétiquement, il a été «  programmé » pour vivre en communauté, c’est un animal très sociable.

Cependant, selon son apprentissage dès son plus jeune âge, il ne vas pas s’entendre avec n’importe qui.L’enfance et la puberté sont des périodes particulièrement importantes pour les mâles.C’est à ces moments là qu’ils apprennent à gérer leur position future au sein du groupe.Les plus âgés servent de partenaire d’entraînement.

Un mâle qui a grandi seul, sans partenaire du même sexe, a du mal à trouver sa place dans un groupe.Il n’a pas appris les règles du jeu et devient bagarreur. Quelle qu’ait été son enfance, une femelle cochon d’inde en revanche au moins de ml à se faire accepter dans un nouveau groupe.

Le cobaye et le groupe: si votre cobaye est seul

 

Si votre cobaye est tout seul dans sa cage,vous devrez faire attention à quelques points. Normalement, il a besoin de vivre en communauté avec d’autres cobayes. A la maison, vous serez sa seule famille. Votre cobaye attendra beaucoup de vous !

Sa cage doit être placée dans la pièce où vous vous trouvez le plus souvent (attention toutefois à la cuisine et aux vapeurs de cuisson). Un cobaye isolé dans une pièce où personne ne vient risque de dépérir : privé de stimulation et de contact, il passera son temps à dormir, attrapera plus facilement des maladies, et sa durée de vie est réduite.

Venez le voir régulièrement, parlez-lui, interagissez avec lui. Il viendra vers vous quand vous entrez dans la pièce et sera très attentif à tout ce que vous faites (surtout si vous venez d’ouvrir la porte du frigo !).

Si vous n’êtes pas chez vous en journée, faites de vos soirées et week-ends des moments privilégiés pour votre cochon d’Inde. Réservez-lui au moins 2 heures par jour

 

Le cobaye et le groupe: site spécialisé dans les cobayes

 

http://www.passioncobaye.com

www.cobayesclub.com

le cobaye et le groupe