Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Que vérifier lors de l’acquisition d’un chat ?

Visite d’acquisition d’un chat : que vérifier ?
chat du bengale

1/ Etudier les chatons : observez simplement les chatons pendant quelques minutes : choisissez un individu alerte, joueur et curieux qui ne refuse pas d’être pris dans les bras.

2/Vérifiez la robe : Séparez les poils et cherchez des taches sombres qui peuvent révéler la présence de puces : celles-ci peuvent servir d’hôte intermédiaire pour les vers.

3/Vérifiez les oreilles et les yeux : les oreilles doivent être propres et exemptes de cérumen, surtout si il est de couleur noirâtre (laissant présagé une présence d’acariens dans les oreilles du chat). Les yeux doivent être sans sécrétions  (parfois début de coryza)

4/Vérifiez la gueule : cette vérification est très importante chez les chats plus âgés, plus susceptibles d’avoir des dents cassées, des infections aux gencives ou des caries.

5/ Vérifiez la région anale : la région périanale doit être parfaitement propre- attention aux selles non consistantes. Vérifiez en même temps le sexe du chaton. Chez la femelle, les deux ouvertures sont rapprochées alors que chez le mâle, elles sont plus espacées.

6/ Avant de vous décider : prenez l’avis de votre vétérinaire avant tout achat. Vous devez également exiger de l’éleveur la preuve certifiée que le chaton a été vacciné, ainsi qu’une copie de son certificat d’origine.